Sublimez vos portes…

En déco, on fait souvent peu de cas des portes !
Et pourtant, elles sont un élément influant sur l’ambiance de votre décoration d’intérieur
En être convaincu ? la suite, en images …

Voici un salon-séjour, dont j’ai retravaillé la décoration, tant pour l’agencement, le coloris des murs et ipso facto des portes

Voici la photo avant :

salon-sejour-avant-blog-conseils-deco-net      salonsejour-portes-avant

Photo d’une seule partie de la pièce, comportant 4 porte-fenêtres,en bois verni, ainsi que celles, vitrées accédant au séjour. Cela réduisait la pièce et donnait une ambiance très austère…

Et maintenant :

salon-sejour-blog-conseils-deco-net--vue-generale

La décoration n’étant pas encore totalement achevée (quelques petits changements encore en mobilier à venir…),  je détaillerai aujourd’hui, les fameuses portes, qui participent grandement au décor.

Ainsi :

portes-galet-veine-craie

Toutes les portes, celles des fenêtres et celles-ci accédant au couloir, ont été peintes avec mes produits fétiches, Eleonore déco, coloris Galet finition veiné Craie ! (pas de photo de celles-ci en raison du contre-jour…)

D’ailleurs, on aperçoit en contre-plan, les portes dans le couloir, non relookées et on peut mesurer comme cela assombrit le lieu…

porte-zoom-veine-craie-conseils-deco-net

Contrairement à une idée, hélas trop répandue, peindre du bois ne le dénature pas, au contraire, selon la qualité de la finition et de l’effet choisi, cela va le magnifier ! Un bois trop sombre ne met pas en valeur la qualité de la menuiserie, alors qu’une fois peint, on rehausse la qualité du veinage de bois !

Alors, elles sont dans quel état vos portes ? et si vous leur faisiez une beauté ???

Pour en savoir plus sur la mise en oeuvre,  je vous invite à assister à un café-déco (atelier démonstration gratuit) où vous saurez tout sur ce procédé, sans décapage, sans ponçage, sans solvants, sans COV, et sans odeur, ni poussière !!

A vos pinceaux, prêts ?  Ma page agenda Rdv ici

A bientôt 🙂

A lire aussi:

2 comments to “Sublimez vos portes…”
2 comments to “Sublimez vos portes…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.