Avec la couleur je deviens magicienne !

Vous avez entendu parler de l‘influence des couleurs sur notre humeur ?
D’ailleurs, ce sera certainement un prochain article à venir, car c’est une demande constante que je rencontre… Mais aujourd’hui, ce n’est pas l’influence sur notre moral (encore que…), mais son impact visuel.

Voici un chantier que j’ai réalisé récemment…

Lors de ma rencontre avec ma cliente, en me présentant la pièce (salon-séjour), elle m’a immédiatement dit qu’elle ne s’y sentais pas bien, qu’elle ressentait un sentiment d’oppression, d’enfermement…
J’ai donc observé l’ensemble et  j’y ai remarqué un escalier, bois foncé, quart tournant, menant à une mezzanine et, j’y ai identifié le coupable !!!

En effet, de par sa masse imposante, son coloris foncé, et les nombreuses balustres,  tout y contribuait. Les balustres renforçant l’impact par la sensation de « barreaux ».

Voilà pour le tableau, je n’ai malheureusement pas de photo « avant » (halalala la précipitation de commencer un chantier). Pour vous représenter approximativement,  c’était à peu près ceci :

escalier-avant

L’idée était de le faire disparaître. Comment ? Point de travaux ni de tour de passe-passe ! Mais LA BONNE PEINTURE dans LA BONNE COULEUR !!!

De par le coloris du papier peint, blanc avec une nuance de beige, nous avons opté pour le coloris Ecume, gamme Eleonore Deco.

pot-ecume

Pour la mise en oeuvre,  c’était très simple. Pas de ponçage fastidieux, un simple lessivage. (cf mes fiches techniques), application de la sous-couche, la peinture, et hiphop, tala, voilà le résultat :

vue-generale-escalier-ecume

Non seulement, on l’oublie, mais de plus il a gagné en élégance et le bois ainsi traité, montre sa qualité et le bel ouvrage de l’ébéniste.

zoom-escalier-ecume

Contrairement aux idées reçues, peindre du mobilier en bois ne le gâche pas mais au contraire le révèle !

Résultat = une cliente Ultra Satisfaite et heureuse, et cela c’est le TOP !

PS : si cette technique vous intéresse, vous pourrez en savoir plus en participant à un atelier déco démonstration, pour en savoir plus c’est ICI

A lire aussi:

2 Comments

on “Avec la couleur je deviens magicienne !
2 Comments on “Avec la couleur je deviens magicienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Merci de taper lettres et chiffres (code sécurité)