IKEA une nouvelle ligne de cuisine !

Mais qu’est ce qui se trame à Ikea ??? Le lancement d’un nouveau concept de cuisine !!!

Certains chagrins penseront que bon, il n’y a pas de quoi en faire un plat (hahaha), mais ce cher tonton suédois nous a concocté une belle gamme aux possibilités en aménagement et décoration, particulièrement tendance et astucieuse !

Votre fidèle serviteur 😉 a mené l’enquête, c’est par ici …

METOD, la petite dernière remplace sa grande soeur faktum*.
Vous pourrez vous la procurer en magasin à partir du 03 Février 2014

Mais qu’est ce qui change ?? Petit debriefing en 12 points :

1 – dorénavant, les meubles de cuisine seront tous des multiples de 20 cm tant en hauteur qu’en largeur,
2 – gain de rangement pour les meubles bas en hauteur 80 cm au lieu de 70 cm avec faktum  = c’est vrai qu’il y a des choses à caser en cuisine, un petit peu plus de rangement c’est tant mieux !

3 – Des caissons proposés dans 2 coloris  : blanc et brun/noir dans toutes les dimensions

4 – existeront en 2 profondeurs 60 et 37 cm,

5 – un système de fixation plus simple : par rail fixé au mur, aussi bien pour les meubles bas que les meubles hauts,

6 – ultra modulable ! des hauteurs de portes allant de 40 à 200 cm (pour les armoires of course !)  Mixable à souhait, pas moins de 16000 combinaisons possibles, c’est dire !

7 – les tiroirs ne sont pas en reste, bien au contraire : des hauteurs de 10, 20, 40 cm. Et proposés dans 2 versions : un système à ouverture totale et doté d’amortisseurs, un autre plus classique. Ils existent dans les 2 profondeurs.
Et pourquoi pas des tiroirs dans un meuble haut ?

8 – petite particularité derrière une façade tiroir de hauteur 40 cm, on peut y dissimuler 1, 2 voire 4 tiroirs, héhé.

Même chose derrière une porte ! De quoi répondre à toutes les demandes d’organisation, du plus relax au plus perfectionniste…

9 – des cubes déco, colorés, jaune, rouge, bleu, gris rejoignent cette famille pour ponctuer et dynamiser

10 – des rangements toujours et encore très astucieux, des jolies petites boîtes pour optimiser l’organisation desdits tiroirs, une gamme en bambou ravissante !

11 – une nouvelle gamme d’éclairage vient compléter cette nouvelle gamme.
A leds, avec notamment un système pour les tiroirs, top !

Raccordables entre eux, avec des jonctions d’angles et des blocs de 2 prises. Une surface de travail hypra fonctionnelle ! Et tout cela, commandable avec une petite télé-commande extra plate, elle est pas belle la vie ?

12 – Garantie de 25 ans, pas mal !

* Faktum (caissons, façades…) restera disponible, en complément uniquement, et auprès du SAV (+ d’infos dans un prochain édito…)

Dans quelques jours, des photos pour vous mettre l’eau à la bouche ! A suivre 😉

Des questions, des interrogations, des précisions, n’hésitez pas à me contacter, j’ai les infos ! Pour en profiter c’est ici 😉

Les 10 choses à savoir sur les cuisines Ikea Metod :

1. Les meubles de cuisine sont tous des multiples de 20 cm en hauteur et largeur et disposables en vertical comme en horizontal. Ainsi, les caissons ont une dimension de 20 à 100 cm en largeur comme en longueur. De quoi faciliter aménagement pratique et diversité esthétique. Les combinaisons sont presque infinies : pas moins de 16 000 possibilités de cuisine ont ainsi été dénombrées.

2. Les caissons sont tous disponibles en blanc ou noir.

3. Un même meuble peut accueillir de un à huit tiroirs selon leur dimension et les besoins.

4. Deux types de tiroir sont disponibles : un haut de gamme à ouverture totale et doté d’amortisseurs. Un second, plus classique.

5. Un système de fixation simplifié est proposé : les éléments muraux (bas et hauts) viennent s’accrocher sur un rail installé au mur.

6. Ikea annonce que les nouvelles cuisines Metod sont proposées au même niveau de prix que les cuisines Faktum. Toutefois, ultra modulable, la cuisine Metod verra son prix final varier selon les choix d’aménagements intérieurs du client. C’est un peu comme les options avec les voitures !

7. Des systèmes d’éclairage à Led sont également lancés.

8. De nouveaux et nombreux accessoires de rangement sont prévus pour les tiroirs : rangements intérieurs en bambou, bacs pour couvercles de casseroles…

9. Les cuisines Metod seront garanties 25 ans.

10. La gamme Ikea Faktum (caissons, façades…) restent disponibles en après-vente pendant deux ans au service clientèle des magasins Ikea.

En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/cuisine/cuisine-ikea-metod-tout-sur-les-nouvelles-cuisines-ikea-modulables_20154.html#lgeVmfogz3vCfRCr.99

A lire aussi:

2 comments to “IKEA une nouvelle ligne de cuisine !”
2 comments to “IKEA une nouvelle ligne de cuisine !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.