ah ce qu’on est bien quand on est dans son bain,lala

Et voilà vous l’avez trouvé le thème d’aujourd’hui ? la salle de bains !!

Moment d’hygiène certes, mais surtout devrait être un moment de détente, de bien-être, oui, mais comment ?
Il est important de penser à l‘ergonomie, aux capacités de rangement pour se simplifier l’existence, et voir la vie en rose (ou presque) !
Et oui, quid d’une belle déco, si le mobilier est mal placé ! ou ne correspond pas à vos besoins !

Qui n’a pas  soupiré parce qu’il ne trouve pas le tube de crème,  grommelé parce qu’il ne savait pas où poser ses vêtements, vociféré en se heurtant dans un angle ??? çà ne vous évoque rien ? 😉

Pour ce projet, la demande était de pouvoir créer dans la même pièce, un espace douche, une baignoire, une  grande vasque, et du rangement !

Illustration en quelques images…

AVANT

 

Les images sont parlantes, non ? La douche-baignoire, à la petite cloison, pas des plus pratiques, et un plan toilette riquiqui, la colonne de rangement qui obture l’entrée … bref, on attaque !

Les changements :

Le bonus de cette salle de bain avant, un grand placard de2m40 m de long, profondeur 70 cm (hélas pas de photos). Etant contigu à une salle d’eau voisine, il m’a permis d’y créer un espace douche confortable, et la porte d’accès à la salle de bains a été remplacé par une porte coulissante à galandage. Ainsi, elle n’encombre pas la circulation et ouvre l‘espace

le plan réaménagé :

la nouvelle implantation !

PENDANT

APRES

Rangement coulissant = super visible, super pratique !

une vraie baignoire, pas un sabot...

et une vrai douche ! avec une petite margelle pour y poser ses produits !

Résultat : un bel espace, laissant une circulation aisée, chaque chose à sa place et chacun trouve son bonheur, pour ses ablutions, selon l’humeur du moment !!!

Ma cliente s’est appuyée sur mes plans et indications techniques, et a opté pour un décor minimaliste, pour se donner le temps de la décorer…

Voilà, une décoratrice d’intérieur, c’est aussi des solutions d’agencement, avec des astuces et idées simples !!

ps : Merci à Mme S…, qui m’a communiqué les photos après travaux 🙂

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.