La renaissance d’une cuisine

A la question est-il possible de peindre des meubles cirés, je réponds AFFIRMATIF !

Mais avec quelques précautions de mise en oeuvre et beaucoup d’huile de coude !!!

Bon, voici les photos avant :

 

Vous l’avez constaté, c’est sombre, cela rétrécit visuellement la cuisine, qui n’est pas très grande, et pourtant portes et éléments sont encore en forme et ne demandent qu’à continuer leurs bons et loyaux services…

Alors que faire ? la problématique = la cire. Il ne faut surtout surtout pas peindre directement dessus, cela ne tiendrait pas !

Donc, on s’arme de patience et d’énergie, d’un masque (pour les émanations), de gants en caoutchouc, et de l’arme fatale :
le décireur  (ici celui de Libéron, super efficace) + laine de fer 000 ; et tu frottes, tu frottes, tu frotteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

Pour les étapes suivantes,  je vais vous préparer un petit topo, les jours prochains (à consulter à »Page-DY ») que vous consulterez à l’envie…
Car je vous connais,  c’est le résultat qui vous intéresse,  hum ??? alorsssssssssssss, roulement de tambour, et voili :

 

 

 

Le choix du coloris (gris-bleu) vient en écho au carrelage (souhait de la cliente), et je lui ai appliqué un effet blanchi pour un effet « patine du temps« …
A noter également les ferrures peintes en gris, et, j’ai remplacé les anciennes poignées par des petits boutons, discrets, gris mat

Elle est toute fraîche, pimpante, dans un esprit un peu bord de mer, ou aussi scandinave (bois grisé et motif carrelage crédence).

Vous aimez, dites le moi ! plus on est de fous plus on partage…

A lire aussi:

7 comments to “La renaissance d’une cuisine”
7 comments to “La renaissance d’une cuisine”
  1. Bonjour,

    Ayant le projet de transformer la cuisine de l’appartement que j’achète, je tombe sur votre réalisation que je trouve très chouette.

    Pourriez-vous m’indiquer
    – quelle peinture vous avez employée
    – comment vous avez obtenu l’effet blanchi ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement,

    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.