La saga du bois flotté continue…

Aujourd’hui, je vais vous présenter des réalisations en bois de flotté empreintes de poésie mais aussi de générosité.

BBF, Belle au Bois flotté, a mis en place un concept original et altruiste. ???

Pourquoi  ?

Pour aider Jean-Christophe, 34 ans. On remarque chez lui son appétit de vie,  son visage plein de malice, ses yeux éclatant d’humour. On pourrait presque croire que la vie l’a tant gâté, qu’il en joue. et pourtant … Il souffre d’un handicap moteur depuis la naissance. Il ne parle pas, ne marche pas. Il s’exprime de son regard, de l’expression de son visage. Il est excellent joueur d’échec, cinéphile, féru de spectacles. Il aimerait voyager, profiter des festivals, rendre visite à ses amis. Et pour cela il lui faut l’assistance d’un éducateur spécialisé. Alors pour financer cet accompagnement, « La Belle au Bois Flotté« a été créé.

Les réalisations de BBF sont faites de bois flotté, galets verre dépoliécorce de chêne liège, matériaux naturels collectés et assemblés. A partir de cette matière première, les créations Belle au Bois Flotté sont faites, sans clou ni vis, sur demande, afin de conserver la rusticité du matériau dans un geste citoyen.

Démonstration en image :

lit-baldaquin- BBF-Belle-au-Bois-Flotté

bahut-bas-bbf

lampe-souche-bbf*

console-bbf

 

Ainsi, les bénéfices du projet « Belle au Bois Flotté » serviront à financer une partie des activités de loisirs de Jean-Christophe.

Voilà c’est pourquoi je voulais saluer et encourager un tel engagement humain et citoyen.

Pour en savoir plus sur cette démarche et ces réalisations en bois flotté, rendez-vous à http://www.belle-au-bois-flotte.com

A lire aussi:

2 Comments

on “La saga du bois flotté continue…
2 Comments on “La saga du bois flotté continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.