Console pour la cuisine

Ces derniers jours, j’ai retrouvé avec délice le chemin de mon atelier ! Manier ponceuse, pinceaux et peinture sont sources de créativité et de détente !

Je possédais une ancienne table machine à coudre Singer à laquelle j’étais très attachée. Témoin de mes premières armes en couture, je l’apprécie aussi pour son piétement en fonte, qui évoque le style industriel, mais aussi pour ses tiroirs et ses dimensions.

Aussi, lui donner une nouvelle jeunesse s’imposait, et une de mes passions est de réinterpréter des meubles tout en conservant leur âme !A la base, elle ressemblait à ceci :

machine-à-coudre-Singer

machine-à-coudre

Donc dans un premier temps, il fallut enlever la machine en elle-même ( je la conserve précieusement pour un usage ultérieur!), ainsi que ces poignées vieillottes. Puis, poncer plateau,tiroirs et piètement. J’ai bombé de peinture métal anthracite foncé,  le piètement. Ensuite, j’ai ajouté et assemblé un plateau en médium de 13 mm, sur toute la surface pour fermer le vide laissé par la machine et aussi assurer une finition impeccable. Et enfin le plus agréable : la finition ! J’ai utilisé la peinture Eleonore Deco, coloris poivre, en posant 2 couches. Puis apposé une patine, coloris noir, par effleurements légers. Et en finalisation, appliqué un vitrificateur pour protéger.

Voilà le résultat :

console-patinée-noire- Fdeco

desserte-table-machine-à-coudre

J’aime beaucoup son esprit industriel-rétro et vous ? Cette console est à la fois utile mais elle contribue au décor. D’une précédente chine,  j’avais en ma possession une balance Robervall, dont les plateaux me permettent à y déposer des fruits. Ainsi, l’ensemble est un peu comme un tableau, une « nature morte », mais évoluant au fil de de mes gourmandises et des saisons.

Vous aussi vous souhaitez redonnez vie à un meuble délaissé et démodé, je vous rappelle mes services de relooking en meubles, rendez-vous à http://www.deco-conseils.net/DecoConseils/Presta, ensemble nous définirons votre projet.

 

A lire aussi:

One comment to “Console pour la cuisine”
One comment to “Console pour la cuisine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.