Esprit de la City….

Voici une étude réalisée pour l’aménagement d’une cuisine.

La demande : une cuisine ouverte sur le séjour, avec un pôle bar pour prise de petits-déjeuners ou repas « sur le pouce ».

Goûts : couleur, style décontracté

Contrainte : conserver le mur de pierres apparentes existant sans donner dans le style « campagne »

Etapes :

1  Plan et aménagement de l’implantation de la cuisine :


L’ambiance :

Pour un style décontracté et simple, j’ai proposé de jouer l‘esprit « loft new-yorkais ». Dans ces appartements, on retrouve souvent des murs en briques ou en pierre contrastant avec un mobilier de facture contemporaine et sobre.

Choix des couleurs :
Pour éclairer la pièce, orientée nord-est,  j’ai proposé pour le sol du grès cérame effet béton blanchi (petite note industrielle présent dans le look loft new-yorkais).
En dehors du mur de pierres existant, nettoyé et remis en état, les autres murs, recouverts de placoplatre, ont été peints couleur épi de blé, il apporte de la lumière à l’ensemble. Et cette couleur autorise à prendre des tons plus soutenus pour mettre « en scène » la cuisine.
Ainsi, j’ai misé sur une finition de portes en polymère rouge brillant, belle couleur éclatante et un plan de travail coloris wengé chant alu brossé, pour valoriser le rouge. L’électroménager, est dans l’ensemble intégré pour l’esthétisme, hormis la hotte coloris inox. Les tabourets de bar à piétement alu brossé viennent en écho à l’ensemble.

3 Décoration :

Les « loft new-yorkais » ont un décor minimaliste et très sobre. La couleur des portes, étant en soi un fort élément du décor, j’ai juste choisi une pendule « mappemonde », qui, comme un tableau animé, nous transporte au fil du temps…

 

A lire aussi:

One comment to “Esprit de la City….”
One comment to “Esprit de la City….”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.