Bois flotté et éclairage, alliance subtile !

 

Autre interprétation du bois flotté où l’on peut autant apprécier son caractère que la facture des réalisations. Fines, précises, soignées,  ces oeuvres semblent être assemblées dans un mouvement naturel, une même ligne

Admirez plutôt :

L’atelier d’où elles proviennent est Caractère naturel, basé à Bordeaux :

Mes coups de coeur :

Une  rampe de diodes équipe cette petite console en bois flotté et planches de récupération. Il est possible de faire pivoter la rampe de diodes vers le bas pour éclairer les « racines » de la console, ou la pivoter vers le haut, pour éclairer par l’arrière un bibelot posé sur le plateau de la console. Magnifique !!

Association du bois flotté et d’un déflecteur en aluminium avec une belle patine vieux noir. La difficulté a été de réussir à percer 2 des 4 bras pour y glisser le fil électrique, afin d’éviter « l’effet collage-rebouchage-pâte à bois », moins esthétique et bien moins naturel ! Cette lampe se fixe par un serre-joint comme dans l’esprit des lampes d’architecte, où d’habitude on trouve une pince réglable. De look industriel (métal +bois, objet d’usage professionnel ), elle ajoute son charme naturel. Le rendu est superbe !!

Cette applique comprend une  pièce de bois arquée qui soutient  31 brins verticaux. Chaque brin a été assemblé, depuis le centre vers l’extérieur, avec une encoche à la râpe ronde, puis assemblés. La plupart des brins sont également solidarisés entre eux afin d’assurer une grande résistance à l’ensemble malgré son apparente fragilité!! Magique !

A lire aussi:

6 Comments

on “Bois flotté et éclairage, alliance subtile !
6 Comments on “Bois flotté et éclairage, alliance subtile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.