Le bois flotté est de sortie …

Je vous ai déjà parlé de ma fascination pour les galets, leur douceur, leur rondeur… C’est sans compter sur son copain , le bois flotté !! Kesako ?

Il s’agit de branches, de planches, de morceaux de bois divers et variés qui ont effectué un long séjour dans la mer ou l’océan ! Ce bois, a perdu son écorce, ou sa peinture, ses aspérités, et par l’effet conjugué du roulis des vagues, du sel au pouvoir blanchissant, a revêtu une belle teinte blanc-gris très séduisante !!

Comment décrire une branche toute tordue, blanchie, aux formes douces et rondes qui, pour ma part, est empreinte de poésie, de voyage !!! non, non je ne m’égare pas… Alors, lors d’escapades hivernales au bord de l’océan, j’en fais la récolte et les stocke précieusement !! Pourquoi en hiver ?? car c’est là où en trouve le plus !! Les forts coefficients, les coups de vents et autres joyeux trublions déposent sur le sable ce précieux trésor !

Après la récolte, la création …. Voici un extrait de quelques réalisations dans mon ti atelier :

[nggallery id=8]

Comme je ne suis pas la seule séduite, voici quelques idées glanées par ci, par là …
[nggallery id=9]

Mais on peut aussi tout simplement le mettre dans des vases transparents, en bouquet, mêlé à du sable et des galets (et oui on y revient toujours …) pour une brassée pleine de fraîcheur dans votre intérieur !

Alors séduit vous aussi par M. Le prince du Bois Flotté ? cela ne laisse pas indifférent, n’est ce pas ???

Allez vite à vos commentaires, ou vos idées d’interprétation j’attends de vos nouvelles !

A lire aussi:

One comment to “Le bois flotté est de sortie …”
One comment to “Le bois flotté est de sortie …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.