Ma table basse xxl !!!

C’est l’histoire d’une vieille table,  le style tantineginette ou plus exactement ce que l’on appelle pompeusement Henri II, çà fait rêver, hum !!!Cà ne vous évoque rien ??  bon voilà la bête

 

 

ça y est vous y êtes ??

le genre de table qui pululent dans les dépots-vente Emmaüs et autre,  où l’odeur de la poussière, du grand vécu (!!)  suintent par dessus bord…

Bon, bref,  pas franchement la chose devant laquelle on tombe en pâmoison, à moins, à moins qu’une idée germe dans une caboche comme la mienne !

Je cherchais une grande table basse, pour des apéros dinatoires, avec tapas comme on les aime ici à Toulouzeeeee !! et où je pourrais y poser un max d’assiettes remplies de victuailles sympathiques, afin que tout le monde se serve, tout en continuant à mener grand débat !

TROUVé !!! pour une somme modique,  Madame Table au plateau maousscostaud de 110×110 cm m’a fait de l’oeil !!!

Dans mon pti atelier, j »ai employé la ponceuse pour éliminer à fond vernis et saleté, injecté un produit anti-bestiole type capricorne ou autre horreur (vaut mieux être prudent) , l’ai délesté de ces jambes fuselées, conservé ses 2 traverses pour la fixation de mega roulettes, assemblées celles-ci sur le plateau (à l’envers bien sûr) à l’aide d’équerres métal,  et appliqué plusieurs couches d’un jus de peinture gris (recette fdeco, chut!!!), et une tite patine noire pour finir !!

 

Et voili voilou le résultat :

 

 

Associée au reste du salon, rouge et gris, elle a fière allure ma table XXL, ! Avec ses roulettes, elle est simple d’usage (2 sont auto-bloquantes pour la stabilité), son plateau généreux,  de bonne hauteur nous ravit ! et son petit air  » je traverse le temps »  comme un clin d’oeil complice !

Croyez moi elle va en voir passer des apéros ….

 

Me contacter ou me laisser un message, http://www.deco-conseils.net/DecoConseils/Contact.html

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.