Un air de Toscane …

Voici un projet de chambre à coucher parentale.

La demande : matériaux naturels, des teintes chaleureuses, une atmosphère apaisante

La proposition :

Pour les murs, le revêtement retenu est la chaux, matériau sain et écologique. En finition une simple cire incolore lui a été appliqué, lui donnant un bel aspect velouté.

Le mur de la tête de lit est couleur rouge orangée permettant ainsi de faire ressortir la tête de lit en fer forgé et de créer une atmosphère plus chaleureuse. Les autres murs sont de couleur ocre beige afin d’apaiser l’ensemble. Le fauteuil rouge et l’applique, de ligne plus comtemporaine, apportent  dynamisme de par leurs formes et leurs couleurs.

chambre esprit toscane

Le sol en sisal, matériau naturel et facile d’entretien apporte une touche feutrée à l’ensemble.

Les lampes de chevet sont aussi en métal, finition rouille patinée; en rappel de la tête de lit. Le linge est en métis de coton, textile d »un trés beau toucher et particulièrement agréable à vivre.

 

 

Tout ceci pour y passer des nuits paisibles et ensoleillées (sisisi c’est possible !). Le décor d’une chambre a beaucoup d’influence sur la qualité du sommeil. Un endroit apaisant donne envie de s’y reposer et aide à tomber dans les bras de Morphée (dieu des songes !!), alors songez- y …

Me contacter http://www.deco-conseils.net/DecoConseils/Contact.html

 

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.